dimanche 2 septembre 2012

Le naufrage des illusions

{19/02/2012} Les humains vivaient les conséquences de leurs décisions et cella influait dans la manière d'agir et de penser à eux-mêmes et aux prochains, pour le bien ou le mal. La vague de chômage a augmenté dans toute l'Europe, a touché les Amériques et a secoué l’Asie. L'image de la glamoureuse vie, soutenue par le système capitaliste, ressemblait un énorme transatlantique sur le point de couler.
 
Le changement provenait en fait, de l'attitude des gens qui ne pouvaient pas attendre un décret d’ordre mondial par des gouvernements qui insistaient en tourner le dos à raison. Sauts de conscience ont éclaté ici et là et des gens, des groupes et des organisations civiques ont augmenté la vague de solidarité et le bénévolat comme on l'avait jamais vu sur la planète. Enfin, certains dirigeants ont émergé dans chaque continent, pour suggérer des changements majeurs et définir directions.
 
C'est précisément dans ce point qu’on pourrait célébrer la vague des grandes changements, malgrée la force d'opposition générée par la peur piégés dans les petits esprits, façonnée par le sectarisme religieux apocalyptique, que devant la crise, a explosé. Inconsciemment beaucoup des gens voulaient la fin du monde, mais pas le changement. Ils ne comprenaient pas les lois qui régissent le cosmos. Ils n’acceptaient même pas le libre arbitre. Ils voulaient la manifestation d'une «justice divine» de persécution et de destruction contre les «infidèles» et la gloire des «fidèles» toutes seules, là-bas, au Paradis. Ils ont vu que le doigt fait partie de la main. {Chronique 028}

Aucun commentaire: