dimanche 12 décembre 2010

Les torts humains

{28/11/2010} Le justification a occupé la vie quotidienne des gens, plus que jamais dans l'histoire de l'humanité. Si dans l'antiquité les conditions de vie étaient précaires et le savoir éloigné, en 2010, l'ère de la technologie de l'information dans le réseau mondial, le connaissance étais plus accessible au chercheur, mais le pouvoir de décision semblait affaibli. Pour chaque mal apparu, il avait une excuse. Pour chaque anomalie dans le système social, une justification. Pour chaque erreur, une faute d'engagement et de décision de fixer.

L'incrédulité dans le système politique et économique a jeté dans les limbes les gens qui n'ont pas conscience de leur responsabilité pour la dégénérescence de l'ordre social. Isolés dans leurs spécialités, les hommes délégués aux syndicats et aux classes la lutte pour leurs droits, pour le «gouvernement» résoudre les disparités économiques, aux agents sociaux la solution des problèmes de santé, l'éducation, l'épuisement du système, la peine et l'incarcération des criminels .

Partout, la vérité des erreurs a transpiré: les villes mal planifiées, des rues pavées et mal entretenus, en l'absence de soins pour le bien commun, tout ce qui était en cours de construction, était fabriqué, vendu sous la fourniture de services. Dans tout ce que l'on pouvait voir la marque de la négligence et l'indifférence pour le proche ou pour la nature. Parfois il était trop des pesticides, les aliments trop cher, parfois les bâtiments se sont effondrés, les gens qui sont tombés malades ou sont morts par manque de soins, vaccins, d'ambulance, de la médecine. Des gens mal habillés, mal portés, mal dormi, qui mangeaient mal et qui vivaient dans l'illusion d'avoir trouvé la formule pour le bonheur, la consommation qui n'éteint pas.

La fonte des merveilles d'êtres humains a également augmenté, en silence. Qui peut les lister ici? Quelles sont les actions unitives pratiqués par la société que servi à développer la transformation? {chronique 060}

Aucun commentaire: