dimanche 11 juillet 2010

Conscience Liberatrice

{11/07/2010} Quand la conscience est activée, produit une petite métamorphose à l'intérieur de nous. Dans un moment nous sommes totalement identifiés à nos pertes, une douleur reçue, un coup moral, la destruction de notre capacité de réaction - dans un autre moment nous sommes devant le trône de la décision - qu'il ne relègue pas dans l’oubli banal de nos douleurs, mais les élève et dignifie la livraison de jugement supérieur. C'est heure du «vol» à l'intérieur de nous, vers le haut, vers le sommet.

C’est le moment précis où la personnalité n'aura plus fois pour se nourrir de pleurnicher, où nous renonçons à la tentation de continuer dans la soufrance et dans la haine: c'est la décision de la livraison du “colis”, pour ainsi dire, du dossier angoissant des événements, vu et révisé irréfléchiement ou masochistement autant fois.

C'est une décision personnelle, non transférable, non renvoyable, arrivée du fond du coeur et de la plus sage partie de notre esprit/coeur. Il faut La saisir et la prendre. Et le petit miracle de la conscience affleure: libération! Ainsi nous libérons nous-mêmes et nous libérons au proche. Nous sommes capables de pardonner? Nous sommes capables de laisser les armes, la haine, l'attachement à la vengeance?

Telle était la question qui imprégnait les changements dans l'année de 2010. Déjà courut le milieu de l'année et beaucoup de gens ont senti les «nouveaux vents qui soufflaient». Ils ont laissé le bon air entrer par les narines et ils l'ont inspiré; ensuite ils l'ont exhalé, puis, ils ont l’envoyé à plusieurs personnes. Le pardon est Divin et dans ce niveau il se réalise. {Chronique 070}

Aucun commentaire: