dimanche 27 juin 2010

Observations sur la libre volonté

[06/19/2016] «Dans l'expérience évolutive je trouve les motivations pour avancer. Mais parfois je réagis et je me rebelle. Dans la libération de l'esprit je trouve la paix nécessaire pour agir et pour reprendre le point perdu. Dans la libération de l'esprit je trouve la Première Source et Centre, mais dans cella, je ne reste pas, sauf si je ne suis pas dans le corps, et j'ai envie de persister. Il vaut bien l'effort alors?"

Cette annotation, un étudiant d'université, donne l'ordre du jour les défis actuels que l'être humain est confronté. Il est possible trouver le calme, mais à des niveaux relatifs. Et les avances et les chutes sont beaucoup plus profondes que le monde de "tuer ou vivre" anciens.

Ici la conquête est de l'âme, matière subtile. La connexion vient à travers l'Esprit et la communication doit être retenu par l'éducation des parties mentales plus basses pour s’arriver à la vérité. Ce qui est perdu en raison des obstacles est la vision de lui-même et de l’ensemble, au-delà de la vision de «au-delà de l'horizon", une image qui est évidente pour beaucoup, pour d'autres elle peut conduire à la révolte et aux choix hâtifs.

Ceux qui ont imaginé un avenir de la prospérité et la paix ont cessé placer les niveaux d’exigence évolutive dans le monde d’aujourd'hui. Le plus il se reçoit, plus Il se doit livrer. Par conséquence, la création d’innombrables institutions consacrées à l'élaboration et la mise en liberté de l'être, le service impersonnel, etc. Pendant il est matière incarné, l'être humain avec le libre arbitre, peut renoncer au pouvoir ou de déplacer une ambition qui va à l'encontre du bien commun. C'est la raison pour la séparation de l'ivraie et le blé, des niveaux de fait de conscience, les individus partent à leur propre rythme à vouloir aller de l'avant. [Registre 074]

Aucun commentaire: