dimanche 27 décembre 2009

La faillite du séparatisme

{27/12/2009} A l’époque même où la grande nation américaine a commencé à se redresser, on a constaté la faillite des systèmes de gouvernement radicaux, tyranniques et au nationalisme exacerbé. Ceux qui se sont fermés ont décrété leur propre autodestruction. Entrer dans l’un de ces pays revenait à voyager à rebours dans le temps. Et se retrouver face à la barbarie, à l’obscurantisme, à la tyrannie.

Aucun peuple ne peut survivre isolé au long de la dynamique évolutive. Il est nécessaire de se mêler, de se mélanger et d’amalgamer les qualités. Tous ceux qui se sont unis dans un but de fraternité en sont sortis renforcés. Tous ceux qui ont accueilli, assoupli les lois, ouvert les frontières, aidé les autres, sont devenus grands.

- Et quoi de plus fort que les peuples unis dans la fraternité?
L’Amérique Latine a fait face à ses crises adolescentes jusqu’aux dernières limites. Mais un retournement inespéré de gouvernement a ouvert la possibilité de restaurer la paix et de renforcer les liens entre les nations. Il a alors suffi d’un pas vers l’unification latino-américaine. Il restait désormais aux Sud-américains à lever la torche de la liberté. Non pas la liberté nécessaire à l’évolution des peuples, comme l’avait fait l’Amérique du Nord, mais la libération de l’Être Planétaire. Le renforcement de l’Esprit. La croissance de l’Âme au profit de l’ascension de la race humaine. {Chronique 84}

Aucun commentaire: