dimanche 5 octobre 2008

Récits de Guerre

{05/10/2008} “Et les incidents, les guerres et les coup d’Etat se sont poursuivis dans les pays africains. Toutes les nations restées prisonnières du passé, soit à cause des déformations liées aux héritages tribaux, des clans et des groupes, soit en raison des legs maudits du colonialisme, n’ont pas mis fin à leurs dangereuses querelles.

Et le monde a continué à tourner le dos aux frères africains. La question n’était pas seulement d’envoyer des troupes de paix ou des colis de vêtements et de nourriture, qui ne parvenaient pas toujours à ceux qui en avaient besoin. La question était de demander pardon pour tout le mal fait aux peuples de toutes les nations, dans un repentir sincère. De nombreux virus allaient encore naître des massacres et des corps sans sépulture. Ce qui avait un jour été planté serait récolté. Et les générations allaient payer les dettes du passé. Pendant ce temps, sur toute la planète, des êtres de Lumière ont durement travaillé au dédommagement de ces peuples. Pour que la Paix règne à nouveau. Et beaucoup de contradictions se sont dissipées, mais pas toutes.

De nouveaux mouvements de la croûte terrestre ont été signalés. Et l’ouragan venu des Amériques s’est formé. Chargé de forces du passé, du passé lointain. Beaucoup d’anges ont été exposés, des forces du bien qui se sont dévouées pour apaiser les clameurs de guerre.” {Chronique 116}

Aucun commentaire: