mardi 2 octobre 2012

La raison pour avancer

{15/04/2012} L’apprentissage ou le rappel de qui nous sommes? Pendant longtemps, l'homme a cru que la vie sur la Terre était un prétexte pour poursuivre le bonheur. Comme si ce bonheur vivait caché dans un coin inaccessible et il fuît devant l’appropriation de ceux qui voulaient l'attraper.
 
Quand l'histoire de l'humanité est venu à être écrite, étudié et vérifié, l'homme a été confronté à des défis majeurs pour la survie, des luttes entre les peuples, des guerres de conquête, des chutes des empires, et le développement des nations avec la puissance militaire et économique majeure -, alors l'homme est venu à croire en apprentissage. Il imposait un meilleur équilibre entre émotion et raison pour évoluer des concepts, changer les paramètres, des comportements et notamment s'adapter à un monde qui a continué une concurrence féroce. Pas avec des bâtons et des pierres, mais avec des costumes, cravates et de la technologie. Ce combat n'a pas apporté ni le bonheur, ni la conquête de la paix et de l'harmonie.
 
Et encore une fois l'homme a dû réfléchir à son destin pour vaincre l'inertie d'une vie de survie animale. Les problèmes prévues pour 2012 indiquent le début d'une ère de mémoire dans lequel l'homme serait enfin avec un but au-delà de la survie physique - sa carrière cosmique – une unité spirituelle avec une vie progressive, un être unifié avec le Tout. Il a trouvé une raison d’avancer. {Chronique 024}

Aucun commentaire: