dimanche 2 septembre 2012

Une humanité courageuse

{04/03/2012} – Comment aider le prochain quand votre propre maison s'effondre? Comment maintenir un idéal de fraternité où toutes les valeurs semblent s'évaporer de la planète? D'où vien la force et la joie pour oublier la perte et continuer en avant ?
 
La croissante capacité humaine pour faire le bien a été remarquable sur toute la planète. Beaucoup des gens ont pratiqué tous les jours. Ils émouvaient et motivaient d’autres personnes à agir en faisant le bien. Il y avait une force rénovatrice, une croissante perception de l'unité, de l'intrépidité, de la décision.
 
Bien sûr, tout n'était pas parfait. Des nombreuses générations ont été endommagés par des années de consommation et des petits valeurs. Les enfants et les jeunes avec leurs têtes perdues dans le vide existentiel. Arrogantes et prétencieuses, ces maux qui ont affecté toutes les classes sociales. Là encore, il était clair l'importance de la famille, même les nouvelles familles, avec des enfants d’autres rapports. Lorsque le groupe familial était guidé par des règles claires, avec de l'ordre, de l'amour et de la foi en Dieu - cette petite unité prospérait et donnait un exemple aux autres. {Chronicle 027}

Aucun commentaire: