dimanche 4 mars 2012

Vivre dans les hauteurs

[05/11/2017] Des études récentes montrent que le taux de décès causés par des accidents a diminué à presque zéro dans les dernières années. Le fameux dicton «les accidents arrivent» aujoud´hui est remplacé par cette ligne de propagande diffusée par les Centres de Prévention de la Planète : « des accidents se sont prévenus." Donc, c'est dans le contact de l'être humain avec les machines, au travail ou à la maison ou dans la nature, il y a beaucoup plus de soins et de sécurité pour la vie qu'il avait avant dans le monde.

Avec la rationalisation de l'occupation humaine des territoires, aucun établissement ou l’urbanisation humaine n’est sont pas developés dans des zones à risque: près des rivières, des côtes soumises à des perturbations importantes, et de nombreux autres secteurs géographiques qui pourraient apporter un danger pour la vie.

Tout cela n'empêche pas, toutefois, qu’arrives des accidents avec certains que s'engagent dans de nouvelles aventures, comme l'expérience récente de deux familles en Australie qu’habitent dans un ballon ou un groupe de grimpeurs intrépides qu’ont construit un village sur les escarpes d'une montagne en Inde: Ils vivent littéralement suspendus. Pendant ce temps, les maisons de glace se multiplient sur le continent asiatique, suite une vielle habitude. Et même une maison entourée par le feu a été "construit" sur une réserve dans le désert pour donner au résident un sentiment de protection totale contre les animaux sauvages et contre les virus. Le propriétaire raconte qu’il été déjà légèrement blessé parce que le mecanisme pour ouvrir la porte pour arreter le feu n’a pas fonctionné [Registre 110]

Aucun commentaire: