dimanche 4 mars 2012

Temps du changement

{12/11/2011} La planète gérés par l'homme étais presque la catastrophe. L’espèce qui a été apte à utilizer ses mains et son cerveau, semblait dépourvue de sens, embarrassé par sa manière de vie monstrueuse et déséquilibrée. Evident, donc, la fin des temps.

Le point de rupture a été déclenché. De temps en temps il pourrait y avoir de nouvelles attitudes, de nouveaux comportements par rapport à la vie. Si cette nouvelle attitude était l'ignorance et la guerre ou la paix et la réconciliation, personne le savait à l'époque. Certains voulaient un final apothéotique, avec beaucoup de feu pour brûler à travers les impuretés de l'air. D'autres voulaient être pris en vie de la planète, en passant à travers l'air ou dans un vaisseau spatial extraterrestre. D'autres envisageaient le néant, commettaient le suicide ou étaient vaincu psychologiquement et physiquement dans les épisodes dépressifs, en attendant la felicité eternelle qui n'est pas venu.

Sourds, les hommes n'ont pas entendu les cris de leurs propres cœurs appelant une action en faveur de l'amour. Aimer soi même et gagner de la force pour aimer le prochain. Il n'y avait pas d'autre sortie. Les hommes ont réalisé qu'ils avaient fini l'ère de la peur, ils ont été ouverts à cette réalité. Et le casse-tête économique, les misères humaines, les plaintes de la nature ont été dans le deuxième étage. Comme une nouvelle vie qui pulse de la terre et se trouve devant la force d'une tempête, ils se sont restés debout par la foi et par l'amour à la vie réelle. {chronique 033}.

Aucun commentaire: