dimanche 20 mars 2011

L'homme a appris sa leçon?

[03/12/2017] La principale leçon apportée par le Christ sur la planète a été le sauvetage des âmes, le salut spirituel des hommes. Christ a voulu sauver les gens de quoi? Probablement de l'ignorance dans laquelle ils vivaient. Pour passer inutilement leurs vies sans acquérir conscience, de perdre leurs vies à la recherche d'illusions matérielles, néanmoins la vraie richesse est la sagesse de l’esprit, etc.

- Et l'homme d'aujourd'hui, a compris cette leçon?

Il semble que la prédication de l'amour pour la vie a fonctionné. Et le salut de l'âme est devenu objet d'étude obligatoire dans tous les circuits éducatifs, pendant la vie. Ce n'est pas de rhétorique religieuse, mais surtout une pratique quotidienne de nourrir, remédier, enquêter sur le développement de son âme, pour construire la personnalité spirituelle qui va continuer après la désincarnation. Aujourd’hui, un peu de gens doutent de l'existence d'une vie spirituelle et de la nécessité pour construire leurs corps spirituels pour acquérir le droit de se déplacer dans de plus en plus croissants niveaux d'existence.

Surtout, le système planétaire n’est pas exempté de la présence du mal. On peux imaginer notre présent comme un paradis de paix et de bonheur, avec toute la populations que chantent des chansons a Dieu et que se déplacent avec des légères robes blanches. Mais il faut savoir à partir de quoi on a développé ces idées. Les obstacles, les problèmes, les défis existent encore, ce qui incite l'homme à les résoudre. Les contradictions, cependant, conduisent à l'orgueil spirituel, la rébellion et la perte de grandes promesses. [Record 093]

Aucun commentaire: