dimanche 20 février 2011

Quel était le plan?

{02/06/2011} Les médias ont été utilisés jusqu'à épuisement pour “chauffer le marche” et nourrir la consumation, pour pas casser la insensée machine de production de biens utiles et inutiles. Tout le monde savait qu'un jour il y aurait une pénurie, mais le système n'a pas été modifié. Il a été capable de manger leurs propres jambes si cela apportât des profits immédiats.

A cette époque il y avait une augmentation de l'offre de “paquets de bonheur instantané” qui existait pour les voitures et voyages; et maintenant aussi pour toutes sortes de superflu: les chirurgies esthétiques qui pourraient être prises à la maison, avec une équipe complete, les éducateurs à la maison pour libérer les parents de la tâche éducative; asile instantanée pour les personnes âgées et même les experts qu’ont orienté la personne pour le conseiller sur la façon d'acheter plus et mieux. Tout pour tout acheter, entasser, et gaspiller dans la même proportion.

Il a également augmenté la nécessité de ressources de chaque produit, les avantages, les primes, pour atirrer les gens. Il n'était pas assez le fonctionnement d’un produit, mais il devait être un super-hyper-appareil, même si ses accessoires n’étaient pas nécessaires - l'important étais d'avoir beaucoup, d’avoir plus et de poursuivre l'illusion de la propriété et du pouvoir.

La crise économique a devenue représailles aux pays en développement. L'équilibre instable entre deux grandes puissances a commencé à couler, entraînant des effets dévastateurs sur les économies plus petites, déjà affaibli par des crises précédentes. Les pays qui voulaient protéger ont dû augmenter les impôts, faire des compressions budgétaires et les gens ont commencé à s'étouffer avec le chômage, déjà connus. Le développement promis n’a pas arrivé, en prenant les espoirs de millions. Les océans ont continué l’agitation, en surprenant tout le monde. {chronique 055}.

Aucun commentaire: