dimanche 27 juin 2010

Héritages primitifs de lutte

{13/06/2010} Dans le passé de l'humanité, il avait une question clé à résoudre pour que l'homme atteigne une nouvelle plateforme: le virus de la souveraineté nationale qui a infesté d'innombrables pays, et sa conséquence plus pénible: le maintien de la guerre. Ainsi qu'une bactérie combattue avec un médicament erroné se rend plus résistant, aussi l'homme s'est maintenu patient en abritant le primitivisme de la lutte corporelle em face des défis.

Tout être humain, avec un minimum de connaissance et d'expérience, savait qu'il ajustera des malentendus avec le combat physique faisait partie d'un passé primitif de l'humanité. Néanmoins, la mentalité guerrière est restée largement encouragée et approuvée par résolution de conflits. Des milliers de films et des histoires ont renforcé l'idée de lutte pour resoudre chaque situation. Beaucoup des gens voulais juste mettre l'accent sur les valeurs, ils ont péché, parce qu'ils n’etaient pas engagés avec aucun changement. Ils se sentaient soutenus par des idées des nations qui se disaient souveraines ou essaient d'imposer leur souveraineté à les autres.

Devant les imperfections de la justice humaine, devant la peur d'être submergé par um autre, devant la privation, l'homme faisait appel à la méthode de leurs ancêtres: il partait pour l'agression verbale, physique, pour la confrontation. Des hommes tuaient des femmes et vice versa, des citoyens se tuaient dans les rues, troupeaux attaquaient des personnes, des tribus si battaient, des soldats étaient entraînés pour tuer et des gouverneurs imposaient leur commande par la force des armes et menaces, avec une brutalité sanguinaire, en décimant des groupes et des peuples.

Dans les mondes avancés ces pratiques déjà avaient été éteintes parce que prévalait la souveraineté collective de l'humanité, mais dans ces sombres temps de 2010 l'option de combat physique s’attardait encore, en attristant des âmes et en lacérant des coeurs. {Chronique 072}

Aucun commentaire: