dimanche 22 mars 2009

Millénaires d’évolution

{22/03/2009}
- Quel est cet homme qui parvient au 21e siècle en abritant encore en lui l’idée de tuer ? Tuer son prochain, son frère, sa sœur ? Combien de millénaires d’évolution sont-ils nécessaires pour produire un homme plein, conscient de sa nature divine, rendant grâce à Dieu le père, et émerveillés par la beauté de la vie ?

En cette année 2009 qui s’écoulait, des millions d’humains avaient conservé en eux le choix de l’autodestruction, en luttant les uns contre les autres. Totalement en proie aux ténèbres, ils prenaient le pouvoir pour détruire, tuer, voler, spolier - au nom de leurs propres ambitions, de leurs dogmes et de leurs croyances.

Les oiseaux, les poissons et les animaux rampants entendaient les rugissements des entrailles de la terre, et ils étaient déconcertés par un tel manque d’harmonie. Les crises de pleurs et de larmes continuaient frapper les innocents. L’aliénation et l’absence de foi régnaient dans les foyers. Les jeunes, désorientés, entraient en dépression ou montraient leur animalité dans les bagarres de rue, les démonstrations de violence, les assassinats, et dans l’égarement. Il devenait urgent de trouver une direction, une lumière qui indique le chemin. Le sens de la vie semblait avoir été momentanément oublié. {Chronique 104}

Aucun commentaire: