dimanche 6 avril 2008

Des plantes dotées du sens de l’humour

[30/03/2014] Le système radiculaire est dix fois plus petit que celui des anciennes plantes et la principale source d’alimentation des végétaux est aérienne. Ainsi toute pensée peut-elle servir d’aliment à la végétation, de telle façon que même un enfant peut, en quelques minutes, prêter son énergie et son amour pour la croissance et le mûrissement d’un fruit, par exemple.

Tout le système reproductif est ainsi guidé par les êtres humains, dans un partenariat parfait et harmonieux, en fonction des besoins qui se présentent sur la planète. En l’absence de demande, les plantes restent au repos et parfaitement en vie, retardant leur production.

L’expérience du mûrissement et de la cueillette dans ces vergers richissimes est merveilleuse, à l’occasion des récoltes et des distributions. Nous pouvons observer les groupes de cueilleurs enthousiastes, admirant et récoltant les fruits au milieu des rires et des clameurs. Il advient que certains spécimens végétaux ont la capacité de changer de forme ou même de couleur, et ces changements finissent toujours par surprendre celui qui effectue le travail. Au début, il était courant que les cueilleurs soient effrayés et lâchent les fruits au sol lorsque ceux-ci, au contact de la main, changeaient de couleur ou de forme. On a ensuite découvert la “plaisanterie” des fruits et tous s’amusent beaucoup de leurs “tours”.

Les immenses jardins de la Nouvelle Terre possèdent également ce rare sens de l’humour. Un voyageur distrait peut penser qu’il traverse un lieu nouveau lorsque, en réalité, les fleurs ont “décidé” de changer de couleur. C’est une sensibilité particulière, qu’elles tiennent secrètes et qui ne se répète généralement pas à l’identique. Mais il y a beaucoup à dire sur les jardins et ils méritent un chapitre à part. [Registre 16]

Aucun commentaire: