dimanche 9 décembre 2012

La déstructuration

{13/05/2012} Un monde qui se préparait pour discuter des événements climatiques, la conservation de la nature, la production alimentaire, la possibilité de la rareté des ressources. Cet même monde qui produisait des millions de voitures, des milliards d'appareils électroniques, des vêtements a jeter, des chaussures qui blessent les pieds et des distorsions de toutes sortes. Il n’y avait pas le temps de profiter de la conquête. L'accumulation a étouffé les villes - les déchets s'accumulent. 

La consummation n'avais pas de sens, alors que les jeunes sont de plus en plus perdu sans une nouvelle perspective sur la vie. Des familles qui se défasaient, des enfants étonnés cherchaient refuge électronique pour s’aliéner des événements. Générations perdues dans l'oisiveté, la recherche du plaisir, dans la fugue des sens. 

Aucune religion a apporté les bonnes nouvelles, personne n'a pas vraiment soulevé la flamme de l'Unité, aucun dirigeant a exhorté les gens à l'unité et à la fraternité. Des masques du malfaiteurs tombaient de plus en plus vite. Des denonces du corruption, des trafic, drogues, mortes dans les guerres fratricides et des luttes - le quotidien du monde avait encore des taches de sang. Il a préconisé un changement. Mais les dirigeants des pays développés essayaient éteindre les incendies dans leur propre cour. La plus grande débâcle économique était encore à venir. Beaucoup réclamaient l'intervention. Une intervention divine. {Cronique 022}

Aucun commentaire: