dimanche 21 mars 2010

L'homme paralysé

{21/03/2010} Les vagues de mouvements pacifistes ont parcouru le monde comme une brise, mais la grande majorité endormie avait besoin de pain, et elle n'avait pas les oreilles et le temps pour écouter les sujets écologiques ou pacifistes. Les scientifiques n'ont pas été les seuls à appeler l'attention sur les changements climatiques, les dangers de la dévastation. Quelques artistes engagées, ont aussi clamé la solidarité envers la nature et l'union des efforts.

Malgré des inondations sur toute la planète, des records de production ont été enregistrés. Malgré des sécheresses, les régions ont continué leur développement. Malgré un froid exagéré, la fabrication de biens n'a pas cessé de progresser. Tous ces événements méticuleusement sélectionnés et partiellement divulgués par les médias, en donnant a tous l'illusion d'un équilibre, en cachant l’idée que l'être humain n’a pas besoin de souffrir autant des catastrophes et des pertes pour avancer.
I
La société humaine a continué à subdiviser en des groupes, des identités momentanées, chaque parcelle en cherchant à survenir, fortifier les différences et les barrières, en augmentant les distances. Les religions apocalyptiques ont pris force à la lumière du jour et tout semblait « normal ». Personne n'avait les moyens en temps et ressource pour enquêter. Même les personnes qui avaient le temps et les ressources semblaient prises d’une étrange paralysie. {Chronique 078}

Aucun commentaire: