dimanche 7 mars 2010

Le faux côté des «spéciaux»

{07/03/2010} Par la suite les hommes se sont efforcés d'avancer, mais l'individualisme et l'assoupissement étaient trop enfoncés dans leurs vies, en les poussant pour l'externe, pour l'oubli de lui, jusqu'à ce que les bons exemples ont cessé de les stimuler. Des milliers d'histoires, épisodes de TV et films stimulaient l'idée de la valeur potentielle de l'être humain, duquel pourrai naitre des pouvoirs fantastiques: des milliers d'êtres «spéciaux», super héros, magiciens, etc., ont peuplé l'imaginaire humain pour lequel il soit la recherche d'elle même. Mais l'excès de glamour sans substance, les voyants malintentionnés; paranormaux égoïstes; des génies insensibles et des super-héros égocentriques ont maintenu l'attention de l'homme magnétisé par l’extérieur de l'Être, de l'Esprit.

Entretemps, une plus grande dispensation des âmes s'est produit (la deuxième de cette décennie), et la nature n'a pas donné la possibilité de se calmer. Les erreurs humaines s'accumulaient par tous les côtés et par plus grand ils qu'étaient les ressources amassées ce n'étaient pas capables d'empêcher autant de décès et dévastation. Les moyens de communication continuaient a être contrôlés par les puissants et les informations sont devenu un simulacre de réalité, une incitation au surnaturel. Peu de monde savaient ce qui se passait en vérité dans les autres continents et même dans leur propre pays.

Et la grande majorité vivait l'illusion d'être bien informée à cause de l'évènement d'internet. Les journaux télévisés, peu à peu, ont été si en transformant dans a magazine de divertissement et de bulletin de présences de la violence locale, dosés et manipulés pour servir de farce entre des annonces et des propagandes. Rien ne stimulait pas une prise de conscience plus grande, la recherche de Vérité, ou le vrai pouvoir de l'Esprit. {Chronique 079}

Aucun commentaire: