dimanche 20 septembre 2009

Un système d’Echange Juste

[13/09/2015] Avec l’avènement du Gouvernement Global de l’Humanité, la véritable démocratie est apparue, dans le respect de la liberté individuelle et des nations. Les monnaies ont aussi été réglementées globalement, de façon à renforcer le commerce mondial selon des règles éthiques et entièrement tournées vers la satisfaction des besoins humains réels. Le système de commerce actuel cherche à valoriser la qualité, la beauté et l’utilité de chaque produit, de façon à promouvoir des progrès continus dans les technologies et le design, que ce soit d’un verre ou d’un vaisseau spatial.

Une fois terminée la pratique de l’usure et de l’appât du gain, la production de tout les biens de mauvaise qualité ou d’usage peu sûr s’est arrêtée. Le commerce est une source de satisfaction permanente parmi les usagers et les commerçants, que ce soit lors de l’acquisition d’un outil pour le jardin ou d’un revêtement corporel – désormais, c’est l’authenticité dans la relation entre les parties et la juste valeur des objets qui prime.

Qui plus est, pour celui qui achète, la satisfaction ne vient pas de l’acte d’acheter, comme c’était jadis le cas, mais de la possibilité d’exécution d’un travail ou d’un projet à réaliser. De même, du côté des commerçants, un nouvel éclat apparaît chez ceux qui rendent ce service: on retrouve les bonnes pratiques de juste échange et de bons rapports avec son prochain. [Registre 54]

Aucun commentaire: