dimanche 28 juin 2009

Des poissons doués de langage

[21/06/2015] Sur l’ancienne côte centrale d’Amérique du Sud, suite à un mouvement tectonique ayant eu lieu fin 2012 et à d’autres phénomènes géophysiques, le lac Unixi a fini par se former. Il s’est maintenant agrandi avec la dernière éruption qui a déversé de la lave sous-marine sur le versant ouest et créé une barrière de protection pour le beau réservoir lacustre.

L’ancien Observatoire océanographique présent sur les lieux est en cours de reformulation pour tenir compte de ces changements, et il a reçu aujourd’hui la visite d’une délégation de frères vénusiens venus apporter de nouveaux spécimens pour peupler le gigantesque aquarium, car ils s’adaptent bien au mélange d’eau salée et d’eau douce du lac. Ce dernier est aussi étudié en raison de la haute concentration d’énergies alfa, qui favorisent la perception et l’intelligence.

L’objectif de ces études et de l’échange de spécimens aquatiques avec les vénusiens répond au protocole d’enrichissement de la Flore et de la Faune Universelle, tout comme la préservation de certaines espèces qui constituent la source mère pour la production de protéines légères destinées à l’alimentation actuelle. Mais ce qui attise le plus la curiosité des enfant, ce sont les poissons parlants : un phénomène similaire aux oiseaux, comme les cacatoès et les perroquets, qui parviennent à imiter la parole humaine. Les petits se penchent sur les réservoirs des jardins de l’Observatoire et incitent les poissons à bavarder. Un divertissement garanti pour les deux espèces, terrestre et aquatique! [Registre 48]

Aucun commentaire: