dimanche 28 décembre 2008

Préparer l’avenir

[21/12/2014] En cette fin d’année, les vieux registres reviennent à l’esprit des survivants de l’ancien monde. Les souvenirs représentent des leçons apprises et ils ont déjà cessé d’être douloureux. Tous sont soulagés du poids de tant de vicissitudes, qui appartient désormais au passé. Le travail à venir suscite de l’enthousiasme : chaque homme-femme-enfant est important pour les autres, car chacun est né pour combler les besoins d’autrui. Que faire, alors, pour être utiles aux autres?

Une nouvelle ligne de conduite s’est dessinée en cette année 2014: contrôler ses pensées et les guider sur la voie de l’Amour. Tous ont déjà perçu que le cerveau fonctionne sans interruption et les êtres humains conscients d’aujourd’hui cherchent à mettre de l’ordre dans ces pensées. Chaque défi quotidien, la moindre action, tout est mis en perspective sous l’optique de la bonté, de la beauté et de l’utilité.

Mais il est en même temps souhaitable de dégager des perspectives d’avenir. Beaucoup de jeunes commencent donc à tracer leurs plans de vie. Comment ils veulent vivre, ce qu’ils veulent réaliser, jusqu’où ils veulent aller. Ils perçoivent néanmoins que l’expérience des plus âgés recèle des trésors de sagesse. Et, aujourd’hui, les relations entre les jeunes et les plus expérimentés sont fraternelles et joyeuses. C’était un idéal auquel l’humanité aspirait par le passé, c’est aujourd’hui une réalité. Qu’est-ce que les jeunes vont préparer pour 2050, 2075 ? Les possibilités sont infinies. [Registre 35]

Aucun commentaire: