dimanche 14 décembre 2008

Aimer l’autre comme soi-même

[07/12/2014] La vie élargie sur la planète et la conscience de l’éternité encouragent désormais chaque être humain à vivre son étape d’incarnation avec davantage de satisfaction et de reconnaissance, en cherchant à relever le défi de sa propre dualité dans les mondes créés. Dépasser la grande frontière de la connaissance de soi a provoqué des changements intraduisibles dans la nature humaine.

Autrefois guidés par les compulsions et les instincts de bas niveau, il se traînait, rongé par la culpabilité et assailli par l’ombre d’un lointain passé de barbarie et de ténèbres. Mais une fois entamé le processus de reconnexion interne avec son propre Esprit et de reconnaissance de la Paternité Divine, son sens de l’humanité s’est dilaté, à l’Unisson avec les autres êtres, ses frères, et avec l’Univers.

Toutes les valeurs connues sous le nom de Bonté, de Beauté, de Justice, d’Amitié et de Liberté ont acquis l’amplitude nécessaire à la compréhension de ces Piliers à leur plus haut degré. L’expansion de la conscience a révélé le besoin de servir son prochain, non plus à travers l’assistentialisme, mais en aimant l’autre comme soi-même, en le soutenant dans sa propre libération et pour la conquête conjointe de l’idéal de Liberté, d’Amour et d’Amitié, sans séparatismes. [Registre 34]

Aucun commentaire: