dimanche 19 octobre 2008

Le Grand Traité

[12/10/2014] La liste complète des membres du Grand Traité est en train d’être convertie en esplish, la nouvelle langue temporaire créée en perfectionnant l’esperanto, pour la transmettre à tous les moyens de communication. Des dizaines de spécialistes travaillent d’arrache-pied pour trouver un langage commun entre les peuples issus de la terre et les nouveaux peuples extraterrestres qui se rapprochent.

Les spécialistes cherchent à donner une forme et une sonorité à la langue des signes. Ils tentent aussi de décoder les sons pririens, qui ressemblent au bourdonnement des abeilles terrestres, et étudient un mode d’organisation pour la communication télépathique des habitants de Lumière et Eclat du Matin, les petites planètes jumelles révélées après le réalignement terrestre. Mais les contacts réussis se font seulement avec le “langage de l’amour”.

Les nouveaux logements construits pour abriter les visiteurs, dans la Cité Céleste Villa Paradis, commenceront à les accueillir avant le registre de 2016, avec des meubles et des appareils adaptés à chaque espèce. Le comité organisateur prévoit que les installations standards pourront héberger dans de bonnes conditions au moins 23 groupes de participants, presque tous humanoïdes bipèdes, à l’exception des Turineus, de constitution robuste et tripèdes.

Des adaptations fonctionnelles seront nécessaires dans cinq logements, ainsi que la création d’un habitat hydrique pour les deux délégations d’Hydrus Minor et de Sirinéa. La locomotion de ces dernières jusqu’au Pavillon de la Paix sera facilitée par le canal récemment construit par le Gouverneur Général de l’Asie, en hommage aux peuples intra-marins et océaniques. [Registre 30]

Aucun commentaire: