dimanche 24 août 2008

Toutes les secondes

{24/08/2008} Ils sont des milliers à continuer à survivre avec presque rien, dans des conditions de vie sous-humaines. Des milliers à continuer à mourir tous les jours, de faim et de misère. Les médias eux-mêmes utilisent les aiguilles d’une montre pour indiquer la mort d’une personne supplémentaire, à cette seconde exacte, alors que d’autres êtres humains assistent à la faillite des valeurs humaines devant leur téléviseur. Certains mélangent les choses et disent qu’il n’y a pas de Miséricorde Divine.

- Qui manque de miséricorde, si le Père a tout donné aux êtres humains, y compris le libre arbitre ? Si Lui-même s’est partagé entre tous pour que nous apprenions à le voir dans l’autre et à respecter la vie en tant que création divine ?

Pendant ce temps, le nombre de ceux qui recherchent des groupes et des sectes religieuses s’accroît. Ils sont des milliers à se laisser séduire par les canalisations et les prophéties, dans l’espoir d’un changement. Le changement qui “vient du dehors” n’existe pas. Ce qui existe est le résultat de nos actions: action – réaction. Si nous agissons avec amour, la nature nous en redonne les fruits. Si nous agissons avec égoïsme, aucune prière ne peut nous empêcher de recevoir la monnaie de notre inertie.

Beaucoup vivent dans l’illusion du désir d’être personnellement sauvés, mais rares sont ceux qui perçoivent que l’humanité existe selon le principe de l’unité, et que les forces travaillent ensemble. Qu’est-ce que l’unité, au bout du compte ? Comment se comportent ceux qui connaissent la vérité ? Qu’est-ce que la loi de l’Un, de l’Unique, de l’Universel? Comment unifier la conscience humaine? {Chronique 119}

Aucun commentaire: